En Attendant Le Jour - Broché - Michael Connelly - Achat

En Attendant Le Jour - Broché - Michael Connelly - Achat


image

On suit Renée Ballard, inspectrice reléguée au quart de nuit pour avoir osé se plaindre de harcèlement sexuel de la part de son supérieur, Olivas, alors que, Chastain, son coéquipier de l'époque ne l'a pas soutenu, sa carrière passant avant…Depuis, elle fait équipe avec Jenkins dont la femme est gravement malade et pour qui ce travail de nuit permet de gérer au mieux sa situation familiale : il travaille quand sa femme dort, et s'occupe d'elle dans la journée. Ce cher le surnom « Jerkins » autrement dit branleur…Tous deux ont appelés sur un vol de carte bancaire, dont les suites seront imprévues, puis une autre nuit, sur l'agression d'une prostituée transgenre, Ramona Ramone, retrouvée presque morte, et dans la foulée, un règlement de compte dans un night-club qui fait plusieurs victimes dont une serveuse considérée comme collatérale…Renée, mi-blanche mi-polynésienne, est une jeune femme volontaire, qui n'hésite pas à mettre les pieds dans le plat et à passer en force, ce qui du fait de sa situation compliquée ne va pas arranger ses affaires.Elle est relativement solitaire, vit essentiellement dans son van, évacue son stress en faisant du paddle, alors que sa chienne Lola, tout aussi amochée par la vie, veille sur sa tente de fortune qu'elle plante sur la plage, pendant qu'elle pagaie. Son père est décédé, sous ses yeux en faisant du surf, sa mère s'est perdue dans la nature. Il ne lui reste que Tutu, sa grand-mère paternelle qui l'a recueillie à Ventura, dans la région de Los Angeles.Elle ne lâche rien, réussit à se faire attribuer l'affaire Ramona, et suit de loin la tuerie ; son instinct, son flair, lui permettent de relier les informations les unes aux autres. Sa manière de raisonner et sa ténacité m'ont bien plu, ainsi que son refus de toute compromission…La manière dont circulent les armes, les poings américains pourtant interdits, l'intolérance, la précarité aux USA sont quand même impressionnantes.J'ai eu quelques difficultés à m'accrocher à l'histoire, au début, tant la misogynie de certains flics me hérissait au plus au point, mais cela valait la peine et j'ai très envie de retrouver Renée Ballard dans une autre aventure.Je remercie NetGalley et les éditions Calmann-Levy qui m'ont permis de découvrir ce polar, qui me tentait car je connais un peu l'inspecteur Bosch de Michael Connelly.#EnAttendantLeJour #NetGalleyFrance Lien : https://leslivresdeve.wordpr..

En attendant le jour - Michael Connelly - Le Tourne Page

L'inspectrice Renée Ballard,la nouvelle héroïne de Michael Connelly Reléguée au quart de nuit du commissariat d'Hollywood, l'inspectrice Renée Ballard se lance dans des enquêtes qu'elle n'a pas le droit de mener à leur terme. Le règlement l'oblige en effet à les confier aux inspecteurs de jour dès la fin de son service.[/has_googlemeta5][has_googlemeta6]. En attendant le jour Reléguée au quart de nuit du commissariat d'Hollywood, l'inspectrice Renée Ballard se lance dans des enquêtes qu'elle n'a pas le droit de mener à leur terme. Le règlement l'oblige en effet à les confier aux inspecteurs de jour dès la fin de son service. . Né en 1956, Michael Connelly commence sa carrière comme journaliste en Floride, ses articles sur les survivants d'un crash d'avion en 1986 lui valant d'être sélectionné pour le prix Pulitzer. Il travaille au Los Angeles Times quand il décide de se lancer dans l'écriture avec Les Egouts de Los Angeles, pour lequel il reçoit l'Edgar du

En attendant le jour - broché - Michael Connelly - Achat

Michael Connelly est l'un des écrivains les plus lus au monde. Auteur, entre autres ouvrages, de Créance de sang, Le Poète, La Défense Lincoln, Volte-Face, Ceux qui tombent et Dans la ville en feu. Père de Harry Bosch, auteur du best-seller Le Poète, Michael Connelly a vendu plus de 80 millions de livres dans le monde.Deux de ses romans ont été adaptés au cinéma et la série. Avec En attendant le jour, survendu à grands renforts de "Nouvelle héroïne", "Nouvelle série" sur la couverture, je me suis lancé plein d'espoir dans une lecture de fan à reconquérir. Car ce bon vieux Harry Bosch était arrivé en bout de course, un peu comme l'inspiration de Connelly après près de 40 histoires.. En attendant le jour, Michael Connelly, Calmann-Levy. Des milliers de livres avec la livraison chez vous en 1 jour ou en magasin avec -5% de réduction ou téléchargez la version eBook. . En attendant le jour Michael Connelly Calmann-Lévy mars 2019 #EnAttendantLeJour #NetGalleyFrance Commissariat d'Hollywood, l'inspectrice Renée Ballard assure la nuit en tandem avec l'inspecteur Jenkins. En pratique il s'agit d'une mise au rencard ,qu'importe Ballard aime son métier elle craque seulement de ne plus pouvoir aller au bout d'une affaire.

En attendant le jour, Michael Connelly, Robert Pépin

Accueil » Policier / Thriller » En attendant le jour. Ajouter à ma pile à lire. 480. Date de parution: 11/03/2020. EAN : 9782253181262. Editeur d'origine: Calmann-Lévy. En attendant le jour. Michael Connelly. Robert Pépin (Traducteur). Titre: En attendant le jour: Original title: The late show: Genre: Roman policier: Auteur: Michael Connelly: Translators: Robert Pépin: Original language: américain. critique, avis sur En attendant le jour de Michael Connelly. Renée Ballard. Il va falloir se mettre ce nouveau nom dans la tête. Le mémoriser comme ceux de l'inspecteur Harry Bosch et de l'avocat Mickey Haller, sortis plusieurs années avant de l'imagination de Michael Connelly.