Histoire De Robin Des Bois

Histoire De Robin Des Bois


image

Au départ, quand j'ai lu la quatrième de couverture, je m'attendais à une histoire avec beaucoup de croisades. Mais finalement, on n'en parle pas souvent. C'est une histoire qui ne commence pas très bien pour le héros de ce livre, Robin des Bois. J'ai bien aimé un moment dans le livre quand Robin, frère Tuck, Much et Petit Jean vont porter la rançon pour délivrer Richard Coeur de Lion (roi d'Angleterre), avec l'argent collecté dans la forêt de Sherwood. Je n'ai pas trouvé de ressemblance dans ce livre avec le dessin animé « Robin des Bois » de Walt Disney. Dans le film, Robin est tout seul pour combattre le shérif de Nottingham, alors que dans le livre Robin combat avec des bannis (personnes qui sont soit handicapées, soit n'ont plus de maison et plus de nourriture).Il n'y a pas non plus le passage avec la délivrance du bon roi Richard. J'ai vraiment apprécié ce livre et je vous le recommande. Corentin - 5è

Robin des Bois : origines et légende

Au-delà de l'existence historique d'un véritable Robin des Bois, nous savons que, dès le début du xiiie siècle, sont apparues des légendes et des chansons autour de ce personnage, même si les premiers textes conservés datent du milieu du xive siècle.[/has_googlemeta5][has_googlemeta6]. Robin des Bois est le personnage d'une légende médiévale anglo-saxonne. Son nom anglais est Robin Hood qui signifie « Robin la Capuche », ce qui explique les très nombreuses représentations de Robin habillé d'un capuchon, souvent vert. . A l'instar du Roi Arthur, dont l'existence est toujours âprement disputée par les historiens, Robin des Bois hérite d'origines bien mystérieuses… A partir du XIV e siècle, sa légende est assurée par de nombreux récits qui le propulsent en quelques décennies au rang de héros médiéval.

Robin des Bois | lhistoire.fr

En 1193, Jean sans Terre profite de la captivité de son frère, le roi Richard Coeur de Lion, pour usurper le pouvoir en Angleterre.. Robin Des Bois : Origines Et Légende Héros légendaire anglais, Robin des Bois incarne le défenseur des pauvres et le hors-la-loi au grand cœur. Ce personnage, apparu pour la première fois au XIVème siècle, n'a cessé d'inspirer des œuvres littéraires ainsi que de nombreuses adaptations pour le cinéma et la télévision. 31 mars 2008. LA popularité de Robin Hood, plus connu de ce côté de la | Manche sous le nom de Robin des Bois, a toujours été immense. Elle n'a connu aucune éclipse, depuis les premiers récits des exploits de Robin par William Langland, dans une version de son Piers Plowman, probablement composée entre 1370 et 1380. . Robin des Bois est né en 1160en Angleterre et mort en 1247 Sa vie - ses aventures Robin des bois a vécu au XIIe siècles, est appelé aussi en Anglais « Robin Hood ». C'est un hors-la-loi, qui se bat contre le shérif et le prince Jean pour que les personnes du royaume puisent manger et boire.

Histoire à raconter : Robin des bois - Ribambel

La légende de Robin des Bois existe depuis des siècles et a été transmise sous plusieurs formes (orale ou écrite) avec des interprétations différentes. Cependant, il y a un point commun à toutes ces histoires : il s'agit d'un justicier qui vole l'argent des riches pour le donner aux pauvres.. Le Shérif de Nottingham est un important personnage de la légende de Robin des Bois, Installé au poste de shérif dans la ville de Nottingham, il pourchasse les hors-la-loi comme Robin, afin d'assurer la sécurité des routes et du commerce autour de la forêt de Sherwood. Il doit aussi empêcher les hors-la-loi de braconner dans la forêt du Roi Richard.. Le dernier film du réalisateur de « Gladiator » et de « Kingdom of Heaven » donne une nouvelle version de la légende de celui qu'on appelle en France de façon erronée « Robin des Bois », en remontant à la source et en essayant de l'intégrer à une « réalité » historique. Amusons-nous alors à étudier sa façon d'aborder enjeux et personnages de cette époque…