Jean-Jacques Goldman - Les Choses (Clip Officiel) - YouTube

Jean-Jacques Goldman - Les Choses (Clip Officiel) - YouTube


image

Cadeau très personnel à l'artiste, il en fut aussi pour le lecteur et l'auditeur que je suis. « Chansons pour les Yeux » fait évidemment référence au tout dernier album de Jean-Jacques Goldman, « Chansons pour les Pieds ». Une foule de dessinateurs très différents les uns des autres ont ainsi proposé quelques planches pour illustrer, mettre en scène ou rendre hommage à des morceaux choisis dans la discographie de Jean-Jacques Goldman.L'ensemble de ces courtes histoires est introduit par Zep avec son « Mais qui est véritablement Jean-Jacques Goldman ? » qui résume déjà de façon très perspicace le personnage chanteur. Ensuite, le sommaire nous offre des visions choisies de « La Vie par procuration » par Mazan, « Je commence demain » par Jérôme, Anne-Claire et Olivier Jouvray, « Tu manques » par Cosey, « Filles faciles » par Manu Larcenet, « The Quo's in town tonite » par Olivier Vatine, « Rouge » par Ted Benoît, « C'est ta chance » par Fred Simon et Christophe Araldi, « Tournent les violons » par Yoann, « Sache que je » par Jean-Claude Götting, « Là-bas » par Simon Léturgie, « Elle attend » par Lisa Mandel et « Tout était dit » par Isabelle Dethan. Enfin, une postface, « La Vie en Gold », par Buche et illustrée par François Avril vient conclure l'ouvrage et présenter les paroles exactes des chansons proposées.Pour ne pointer l'un ou l'autre choix de dessinateurs, disons surtout que les propositions faites sur chacune de ces chansons permettent de rappeler combien celles de Jean-Jacques Goldman sont polysémiques : certains font une lecture au mot-à-mot du texte original, d'autres zappent quelques parties pour se focaliser sur des phases plus logiquement adaptables et enfin certains autres tournent totalement autrement la situation de la chanson pour créer quelque chose de proche, mais de nouveau. Ainsi, je conseille quand même la lecture rock'n'roll de « The Quo's in town tonite » par Olivier Vatine, qui est sûrement la moins introspective des adaptations, mais probablement la plus fun et délurée !Un album sans prétentions donc, mais bien sympathique, qui met en valeur des chansons choisies pas forcément parmi les plus connues du grand public, ce qui est très agréable.

Chansons pour les pieds — Wikipédia

‎Chansons pour les pieds par Jean-Jacques Goldman sur iTunes ‎Écoutez un extrait, achetez et téléchargez les morceaux de l'album Chansons pour les pieds, dont "Ensemble", "Et l'on n'y peut rien", "Une poussière", et bien plus encore. Acheter l'album pour 9,99 €. Morceaux à partir de 1,29 €.[/has_googlemeta5][has_googlemeta6]. Album Chansons pour les pieds de Jean-Jacques Goldman : écouter en streaming et télécharger en MP3. . Retrouvez l'album Chansons Pour Les Pieds. Toute la discographie de Jean-Jacques Goldman est sur Nostalgie.fr. Ecoutez gratuitement les titres sur nos nombreuses webra...

Jean-Jacques Goldman - Chansons Pour Les Pieds (2001

Écoutez gratuitement Jean-Jacques Goldman - Chansons Pour Les Pieds (Tournent les violons, Je voudrais vous revoir et plus encore). 13 titres (65:10). Découvrez plus de musique, de concerts, de vidéos et de photos grâce au plus grand catalogue en ligne sur Last.fm.. Chansons pour les pieds est le septième et dernier album studio solo de Jean-Jacques Goldman sorti le 20 novembre 2001. Toutes les chansons ont été écrites par Jean-Jacques Goldman lui-même. L'album a remporté un succès phénoménal dans les pays francophones européens. Comme le montre le titre, l'album a pour but de faire danser les gens et de représenter un style de musique par. Titre (Format) Label Cat N° Country Année; COL 504735-4, 5047354/000: Jean-Jacques Goldman: Chansons Pour Les Pieds ‎ (Cass, Album) Columbia, Columbia: COL 504735-4, 5047354/000: Europe: 2001: Vendre cette version: COL 504735/2, 5047352/000: Jean-Jacques Goldman: Chansons Pour Les Pieds ‎ (CD, Album, Met) Columbia, Columbia: COL 504735/2, 5047352/000: France: 2001: Vendre cette version . Amazon.fr : Achetez Chansons pour Les Pieds au meilleur prix. Livraison gratuite (voir cond.). Découvrez toutes les promotions CD & Vinyles, les nouveautés ainsi que les titres en précommande.

Jean-Jacques Goldman - Chansons pour les pieds : chansons

Écoutez Chansons pour les pieds par Jean-Jacques Goldman sur Deezer. Ensemble, Et l'on n'y peut rien, Une poussière.... Liste des paroles de Jean Jacques Goldman. Retrouve toutes les chansons pour Jean Jacques Goldman ainsi que de nombreux clips.. Pour le 3e album studio de Florent Pagny, « Rester vrai », sorti en 1997, Jean-Jacques Goldman composera trois titres sous le pseudonyme de Sam Brewski. Le premier est un tube, « Si tu veux m'essayer », les deux autres sont « Est-ce que tu me suis ? » et « Loin ». Les deux artistes se sont rencontrés lors d'un spectacle des Enfoirés.