La Piste Des éléphants Film

La Piste Des éléphants Film


image

Voici le premier livre que je lis de cette auteure, et je peux vous dire que ce ne sera pas le dernier ! D'ailleurs, il y en a un qui m'attend bien sagement dans ma PAL !Jacob Jankowski a 90 ans, ou peut-être 93, on ne sait pas, et lui non plus ne veut pas savoir. Il vit désormais dans une maison de repos, où il a bien du mal à s'adapter. Entre les repas, les pensionnaires grabataires, le personnel soignant qui le prenne pour quelqu'un de sénile. Ce n'est pas vraiment du repos de se « battre » pour montrer qui l'on est réellement. Puis, vint le jour où un cirque va élire domicile pour quelques temps juste à côté de cette maison de repos… Nous voilà plongé dans les années 1930, avec lui, au plus profond de ses souvenirs…Quel bonheur cette lecture, mais quel bonheur ! J'ai mis du temps à me lancer, sans doute parce qu'il a fait un « tabac » que j'ai eu peur, encore une fois d'en attendre trop, pour au final être déçue. Et je ne regrette pas d'avoir attendu que la fureur se calme. J'ai donc pu apprécier ce livre à sa juste valeur.J'ai beaucoup aimé la forme d'écriture de ce roman, alternant la période des années 1930 où ce jeune Jacob, qui venait de perdre ses parents et qui s'engage dans un cirque en tant que soigneur, avec la période actuelle, de Jacob, 90 ou 93 ans, vivant dans une maison de repos. J'ai tourné les pages, voulant toujours en savoir plus…Concernant l'histoire, elle m'a tout simplement transporté… J'ai découvert ici un monde que je ne connaissais pas ou très peu : le monde du cirque. Mais ce n'est pas le cirque d'aujourd'hui, mais bel et bien celui des années 1930, dans un contexte de Dépression, de crise économique dont l'auteur a voulu nous parler. Et ici, on se rend compte que durant cette période, la condition humaine et la condition animale se rapprochent. Sara Gruen nous l'expose dans son histoire. Entre maltraitance, pénurie, « meutre » ou euthanasie, considéré le comme vous le désirez, rien n'échappe à Sara Gruen, qui va nous l'exposer ici…J'ai été touchée par cette histoire, j'ai vécu avec Jacob, Marlène et tous les autres, sans oublier Rosie, l'éléphante, pour qui je me suis prise d'affection. Cela ne m'aurait pas dérangé de la prendre chez moi cette Rosie, vraiment ! Ayant longtemps eu peur des éléphants, mais ayant vaincu ma peur en compagnie de Cornac en Thaïlande il y a quelques années, me voilà « amoureuse » des éléphants…En refermant ce livre, je n'étais plus la même. Il y a des histoires qui vous touchent en plein coeur… Celle-là en fait partie. Alors, si vous aussi vous voulez voyager avec Jacob, dans ses souvenirs les plus intenses, il ne vous reste qu'une chose à faire : ouvrir ce livre…

La piste des éléphants - Film 1953 - TéléObs

Réalisé par : William Dieterle Au cours d'un séjour en Angleterre, le riche planteur de thé John Wiley est séduit par la ravissante Ruth et l'épouse. Il l'emmène sur ses terres à Ceylan et l'installe dans son immense palais.[/has_googlemeta5][has_googlemeta6]. La piste des éléphants (1954): STREAMING Sous la direction de William Dieterle, le film complet La piste des éléphants (long métrage) avec original streaming en Anglais, a été produit en États-Unis et est apparu dans les cinémas Français en 1954. Les spectateurs ont donné une note de trois sur cinq avec 1,473 votes. . Au cours d'un séjour en Angleterre, le riche planteur de thé John Wiley est séduit par la ravissante Ruth et l'épouse. Il l'emmène sur ses terres à Ceylan et l'installe dans son immense palais. Mais la jeune femme a beaucoup de mal à s'adapter à son nouveau pays et vit dans la peur constante des éléphants.

La piste des éléphants - Film (1954) - EcranLarge

La piste des éléphants (1954) Il s'agit d'un film d'aventure en couleur se déroulant sur l'île de Ceylan. John y possède une immense plantation de thé. Lors d'un voyage à Londres il a rencontré et épousé Ruth une anglaise.. Film La piste des éléphants. Genre : Drame Durée : 100 minutes Réalisateur : William Dieterle Avec Elizabeth Taylor, Peter Finch, Dana Andrews, Abner Biberman, Carlos Rivero, My Lee Haulani, Victor Millan, Eddie Das, Henry Carr, Rosalind Ivan Nationalité : Etats-Unis Année : 1953. Tweet. PARTAGER. Abonnez-vous au Nouvel Observateur. Résumé. John Wiley, riche planteur, est tombé. Synopsis La piste des éléphants Au cours d'un séjour en Angleterre, le riche planteur de thé John Wiley est séduit par la ravissante Ruth et l'épouse. Il l'emmène sur ses terres à Ceylan et... . Une femme épouse un homme dont l'héritage est une plantation et un domaine bâti sur la piste d'un troupeau d'éléphants. L'intrigue est mal fichue ! On ne comprend pas bien le mystère qui rôde...

La Piste des éléphants — Wikipédia

La Piste des éléphants (titre original : Elephant Walk) est un film américain réalisé par William Dieterle, sorti en 1954.. La piste des éléphants. Synopsis; Casting; Titre original : Elephant Walk; Année de production : 1953; Pays : Etats-Unis ; Genre : Film - Drame ; Durée : 100 min. Synopsis. De passage en. Découvrez toutes les informations sur le film Maqun, sur la piste des éléphants, les vidéos et les dernières actualités.